BREVET et fin d'année

Brevet et CFG

Lors de sa conférence de presse, le vendredi 3 avril 2020, le ministre a annoncé que

le diplôme national du brevet et le certificat de formation générale, seraient organisés en contrôle continu.
Il ne devrait donc pas y avoir d’épreuve finale ni écrite, ni orale.

L’obtention du brevet (ou de CFG) se ferait en fonction :

·         des notes obtenues et des compétences validées cours des 3 trimestres

et

·         de la présence de l’élève jusqu’au 4 juillet. (la présence des élèves en cours jusqu’à cette date est obligatoire)

Le 3ème trimestre (pour l’ensemble des élèves)

Les notes retenues pour le 3ème trimestre seront celles obtenues aux évaluations passées par les élèves postérieurement à la réouverture des établissements, si les établissements sont réouverts.

L’orientation après la 3ème

Pour l’instant le calendrier est le suivant :

·         1er mai – 30 mai : les élèves et leur familles formulent des vœux d’orientation

·         Début juin : Le conseil de classe donne un avis définitif aux vœux formulés.

Attention ! Il est important que les élèves et leur famille :

·         prennent en compte les avis provisoires formulés par les conseils de classe du 2ème trimestre, visibles sur l’espace parents de l’ENT, et en discutent avec le professeur principal lors des contacts hebdomadaires, et le principal du collège lors des permanences téléphoniques les mardis et jeudis matins de 10h à 12h.

A cette heure, nous n'avons pas plus d'information mais nous ne manquerons pas de vous les communiquer dès que nous aurons connaissance.

La direction