Ciné-concert: Rebooted

Ciné-concert: Rebooted

La semaine dernière, nous avons fait un ciné-concert. Il y avait Mme Tricot, les 6è3, les UPE2A, Elie et Franck (les musiciens), Mme Thuillier et Mme Butel.

On a travaillé 5 jours. Il y avait deux groupes. Les deux groupes n’ont pas travaillé ensemble. Jeudi après-midi, on est allé en salle audio pour faire le ciné-concert avec l’autre groupe. Le film s’appelle Rebooted. C’est l’histoire d’un squelette qui est acteur. Vendredi on a joué avec les instruments électroniques tout le ciné-concert devant les profs, la vie scolaire, Monsieur Coupez et le principal, Monsieur Lemonsu. C’était très très bien, la musique très jolie. Le ciné-concert, c’est mieux que le cours de FLE… lol smileywink

Qu’avez-vous pensé de cette semaine ciné-concert, qu’avez-vous fait?

Ahmet: “J’ai attrapé le papier et j’ai bougé le papier pour faire le bruit d’un livre. J’ai joué du clavier aussi.”

Douâa: “j’ai fait un bruit avec le micro, c’est le cri de l’enfant dans le train. J’ai préféré le looper et le micro. “

Alaa: “J’ai fait le triangle pendant le combat pour faire le bruit des épées. J’ai pris une sonnette de vélo aussi et une maracas.”

Adam: “Le ciné-concert c’était bien parce que on a joué des instruments (piano, iPad et le clavier blanc). J’ai fait le feu avec des papiers.

Omer: “Avec un boîtier, j’ai changé les sons. J’ai fait le squelette avec un instrument en bois. Le ciné-concert ça fait rigoler mais le film est étrange.”