Découverte des métiers : les 3e visitent l'UDIMEC

Dans le cadre du Parcours avenir, une douzaine d’élève de classe de 3ème se sont rendus à Moirans pour participer à L’Odyssée des métiers portés par l’Union des industries métallurgiques.

Ce parcours de découverte des métiers industriels leur a permis de découvrir le monde de l’industrie et des univers comme la robotique, l’automatisme, l’électrotechnique, l’usinage et la maintenance industrielle.

Les élèves ont pu à cette occasion, s’essayer à la pratique à travers différents ateliers : de cablages électriques, de détections de pannes, de recherche de conformité de pièces mécaniques, etc. Des vidéos et des jeux pédagogiques leur ont été également proposés afin d’appréhender de façon ludique les différents métiers liés à ce secteur porteur d’emploi en France et en particulier dans notre région.

Les élèves ont également pu faire le lien entre cette découverte - métier et les formations professionnelles et technologiques proposées dans l’agglomération grenobloise.