La classe "montagne" va faire des arts au lac Achard

Le 14 septembre eu lieu la première sortie de la classe « montagne » du collège olympique. Petit récit rapide en quelques notes d’élèves.

On est monté dans Belledonne, à Chamrousse. Sur le chemin, nous nous sommes arrêté.es pour observer une réserve d’eau en construction (pour des canons à eau).

Un groupe est monté très vite jusqu’à plus de 2000 m d’altitude.

On a monté des pentes avec beaucoup de rochers, certain.es sont tombé.es (plein de fois). On a beaucoup rigolé.

On a vu des marmottes et des tritons, entendu des criquets. Et un troupeau de moutons. Quelques framboises. Et d’autres classes (et des 4°3, venues s’incruster).

Nous avons été complimentées par des randonneuses.

Le lac était très beau. On a fait du Land Art en groupes (on construit plein de petits trucs), et de la géographie. On a mangé, on est redescendu et on est reparti.es.