LES POMPIERS JUNIORS à PARIS

Vendredi 09 février 2018, 22 élèves de la classe Pompiers Juniors du collège Olympique ont passé une journée exceptionnelle à Paris. Après un départ matinal en tramway et TGV de Grenoble, nous sommes arrivés à Paris vers 09h20. Dès lors, malgré une météo difficile (neige, froid puis soleil) un programme chargé a débuté avec beaucoup de déplacements en métro.

Les élèves, grâce à un travail effectué en cours de Français avec Mme Marie, ont présenté différents lieux et batiments historiques (Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Trocadéro, Tour Eiffel, Louvre, Notre-Dame, Concorde, Jardin des Tuileries, Assemblée Nationale).

Puis la visite du Louvre en 2 parties. Une partie guidée par le professeur d'Histoire-Géographie M.MICHOUX afin d'étudier différentes oeuvres d'art en lien avec le programme de la classe de  4ème et une partie guidée par les pompiers de la Brigade des Sapeurs-Pompiers du Louvre afin de découvrir les différents organes de sécurité du Louvre pour donner suite au travail effectué au collège dans ce domaine.

Enfin la journée s'est terminée par une visite de l'Assemblée Nationale. Un guide mis à disposition par notre député Mme Chalas nous a fourni des informations sur ce lieu important de notre Répuplique.

Après cette journée bien remplie, les élèves sont rentrés devant le collège comme prévu à 23h15.

Cette journée n'aurait pu se faire sans l'organisation de Mme NIVOLLET et de l'association PREVISC, le soutien du CODASE et le travail en amont de M.MICHOUX et Mme MARIE.

Merci à tous!!!!