Les triplettes de Belleville - cinéconcert à la Rampe d'Echirolles - mardi 4 décembre à 19h

Les triplettes de Belleville - cinéconcert à la Rampe d'Echirolles - mardi 4 décembre à 19h

Les 6e2 et les UPE2A ont découvert la pratique du cinéconcert la semaine du 5 au 9 novembre avec Franck Litzler et Elie Carton de Grammont. Ils ont travaillé sur un film d'animation japonais et ont composé leur propre bande son.

Cette fois c'est en tant que spectateur que 25 élèves ont pu découvrir cet art. Un film d'animation de 1h20 avec le terrible orchestre de Belleville. c'était magique!

"Champion est un petit garçon mélancolique adopté par sa grand-mère, Madame Souza. Remarquant la passion de l’enfant pour le cyclisme, elle lui fait suivre un entraînement acharné, à tel point que Champion se retrouve, quelques années plus tard, au Tour de France. Le garçon est alors bientôt kidnappé par deux truands, direction l’Amérique. Les Triplettes de Belleville, excentriques stars du music-hall des années trente, viennent au secours de Madame Souza… Plein d’humour et d’inventivité, Sylvain Chomet signe ici l’un des plus beaux films d’animation français contemporains, porté par la musique de Benoît Charest. Le Terrible Orchestre de Belleville nous (re)plonge avec délice dans l’univers poétique du film en interprétant sur scène la bande originale chargée en swing. Les sept musiciens et leur chef nous transportent alors dans l’univers des cabarets parisiens et du jazz des années trente."

 

Autorisation de sortie à compléter
Fichier attachéTaille
PDF icon 2018-12-04_les_triplettes_de_belleville.pdf248.33 Ko

Evénements à venir