Photos du séjour à la Bérarde - 5e2 et 5e3 - 18-19 septembre 2017

Photos du séjour à la Bérarde - 5e2 et 5e3 - 18-19 septembre 2017

Voici les photos de ces deux jours en haute montagne pour les élèves de 5° du collège Olympique, durant lesquels ils ont pu découvrir la faune et la flore dans le domaine du parc des Ecrins, un des plus grands parcs nationaux de France.

Nous avons logé à la Bérarde, un beau petit village, qui va se rappeler longtemps de nos élèves courants à droite et à gauche lors de leur course d’orientation. Ce village est situé à 1700 mètres d’altitude, les températures matinales s'en sont ressenties, surtout lors du deuxième séjour lorsque nous nous sommes réveillés sous la neige…

Nous avons randonné la première journée jusqu'au refuge du Carrelet, et le deuxième jour à plus de 1900m mètres d’altitude jusqu'au refuge de Chatelleret… que nous n’avons pu atteindre au vu des conditions météorologiques incertaines (tempête de neige).

Les marmottes peuvent enfin  hiberner calmement après le passage de nos classes, seuls les ânes vont nous regretter, la balade en compagnie des collégiens semblait leur plaire, et certains élèves étaient même prêts à en adopter un... Ils avaient prévu de le mettre dans la cours du collège et de le nommer « Bourriquet ». Pas certain que le chauffeur du bus aurait apprécié cet élève supplémentaire…

L’année scolaire peut maintenant commencer pour les 5°, et à très bientôt pour de nouvelles aventures!

Nous souhaiterions remercier les collègues qui ont participé à l'élaboration des dossiers pédagogiques ou nous ont accompagnés ( Francois Montenvert, Karim Mériah, Nathalie Genty, Claudine Halbwachs, Thibault Michoux, Leslie Michau, Ludmilla et Arnaud du CODASE),

Nous remercions aussi Laetitia et Alexandre de l’auberge de la Meije pour leur accueil et la surprise de l’après-midi du mardi ( les glaces!)

Nos remerciements vont également au gestionnaire, à M. le principal et Mme la principale adjointe pour l’aide à l’organisation de ce projet.

Et enfin nous tenons à remercier les chamois, écureuils, moutons, ânes et marmottes qui sont venus nous voir et nous faire un petit coucou lors de nos randonnées!

 

L'équipe d'EPS