REALISATION DE LA MAQUETTE DU COLLEGE

Dans le cadre du club architecture, les élèves de 6°,5°,4° et de 3° ont réalisé la maquette du collège à l’échelle 1/160éme.

En début d’année, les élèves ont relevé les mesures du collège et les a adapter à la réalisation de la maquette et d’un plan de masse du collège. Dans un second temps, ils ont réalisé la maquette d’un bâtiment ( science physique, svt, musique, arts plastiques et technologie) en matière plastique (PVC).Par la suite, nous avons souhaité réalisé la maquette du collège en carton afin de permettre d’avoir une idée concrète en 3D de l’ensemble de l’infrastructure.
Ce projet a permis de mettre en application des notions qu’ils ont abordé en Mathématiques ( notions que nous avons utilisé sont : conversion, proportionnalité et échelle ).Dans la continuité, du jubilé des jeux olympiques, il s'agira de réaliser la maquette du quartier de la Villeneuve.

Groupes participants : 16 élèves , tous les niveaux

Hamza HAMRAOUI et Dominique WOZNIAKOWSKI en 4éme2;Raphael CLERCet GISSENGER Guillaume en 6éme5;FETTICH Imen 6éme2; TORCHI Alla  et BARAKZAI Zarsanga en 4éme3;WOZNIAKOWSKI sébastien , BOUKHATEM sofiane, CHORFA loqman , GALLA Ayoub et BENIOUB sofien en 3éme3; PELISSIER Hugo en 6éme3 et LAZREG Djawed en 6éme1..........

Enseignant : M MERIAH (Technologie)

Participation de M ARNAUD professeur d'Arts plastiques