RENCONTRE INTER-REGIONALE entre les CADETS DE LA SECURITE CIVILE de MARSEILLE et de GRENOBLE

Mercredi 21 juin 2017, la classe « pompiers juniors » (cadets de la sécurité civile) du collège Olympique est partie à Marseille pour une journée bien remplie. Une fois arrivés les élèves ont été pris en charge par les marins-pompiers du bataillon de St JUST pour réalisés différents ateliers. Ensuite après un pique-nique sur la plage du Prado, les élèves ont rencontrés les cadets de la sécurité civile de Marseille au collège Auguste RENOIR de MARSEILLE. Là ils ont participé à la cérémonie des cadets de la sécurité civile de Marseille avec qui ils ont partagés leurs expériences. Après un échange avec un amiral, les élèves de la classe « pompiers juniors » du collège Olympique sont repartis pour Grenoble.

Ce fut une journée riche de valeurs citoyennes.