Retour des manuels scolaires, planning

Madame, Monsieur,
Votre enfant a reçu en septembre 2019 une collection de manuels scolaires. En cette situation de crise sanitaire exceptionnelle, voici les modalités de retour des livres.
En amont, chez vous :
▢ Merci de vérifier l’état des livres de votre enfant, les réparer si besoin.
▢ Retirer proprement les couvertures plastifiées (même en bon état, pour des raisons d’hygiène), nettoyer les éventuelles salissures.

Le jour prévu :

•  Elèves ayant repris les cours au collège : ils viennent rendre leurs livres à l’heure indiquée, avec le professeur qui les encadre.

•  Elèves n’ayant pas repris les cours au collège :

En priorité, c’est votre enfant qui vient rendre ses livres, selon le planning indiqué ci-dessus. Si vraiment c’est impossible, son représentant légal rapporte les ouvrages (une seule personne autorisée à entrer dans le collège). Le port du masque est obligatoire. Il se présente à l’accueil du collège à l’heure indiquée et attend qu’un assistant d’éducation ou un professeur l’amène en salle de réunion.
    ▢ Il veille à respecter le parcours fléché (sens de circulation) et les distances avec toutes les personnes.
    ▢ Il apporte en salle de réunion ses manuels, les livres du CDI et les livres prêtés par le professeur de français. Merci de signaler tout oubli, perte ou détérioration.
    ▢ Une fois le retour des livres enregistrés, il dépose lui-même chaque ouvrage à l’endroit indiqué.

▢ Si besoin, l’élève pourra passer par les casiers, après l’avoir signalé à un assistant d’éducation, pour y récupérer ses affaires (ne pas oublier ses clefs de cadenas).

Merci de respecter  le créneau indiqué pour chaque classe. En cas d’indisponibilité, veuillez contacter Mme Butel via la messagerie de l’ENT afin de convenir d’un RDV. En aucun cas vous ne pouvez venir sans l’avoir préalablement signalé.
En cas de livre manquant et/ou détérioration, une facture sera établie par les services de gestion.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.