SKI ALPIN classes de 6èmes OBLIGATOIRE

CYCLE SKI ALPIN 2019

Le collège et l’équipe d’EPS organisent dans le cadre des cours d’EPS un cycle de ski alpin OBLIGATOIRE.

Classe de 6°1:

• Lundi 21/01 : de 7h45 à 17h30-18h

• Mardi 22/01 : de 7h45 à 17h30-18h

Classes de 6°2 et 6°4 :

Lundi 28/01 : de 7h45 à 17h30-18h

Mardi 29/01 :  de 7h45 à 17h30-18h

Classes de 6°3 et 6°5 :

Jeudi 31/01 : de 7h45 à 17h30-18h

Vendredi 01/02 : de 7h45 à 17h30-18h

A) La station retenue est Chamrousse dans le massif de Belledonne.

B) Le coût est intégralement pris en charge par le collège, matériel, transport et forfaits.

C) Equipement : Pour ce cycle votre enfant aura besoin d’une tenue chaude pour le ski

- Gants de ski, masque de ski (de préférence) ou lunettes de soleil.

- Tenue chaude et adaptée à la montagne (pantalon étanche de ski, combinaison).

- Crème solaire

Sans ces équipements indispensables, votre enfant ne montera pas dans le bus et passera sa journée au CDI à faire une recherche sur la montagne notée.

D) L’encadrement pédagogique et technique est assuré par :

Les 3 Professeurs d’EPS : M. PROCACCI, M. THIVEL et Mme NIVOLLET

D’autres professeurs du collège

Des moniteurs ESF

E) Votre enfant devra se munir d’un pique-nique dans un sac à dos (sac qu’il va garder toute la journée sur le dos) donc repas + bouteille d’eau de 75cl ou 1l, pas de boisson gazeuse. Penser aussi à prendre un gouter pour 16h30 et le retour au bus !!! Très important.

Pour les élèves demi-pensionnaires un repas froid sera prévu par le collège pour le repas du midi mais pas un goûter.

Cette activité est une chance pour vos enfants, chance de découvrir une nouvelle activité pour beaucoup, se perfectionner pour d’autres. C’est une activité OBLIGATOIRE inscrite au programme d’EPS du collège. La seule personne pouvant dispenser votre enfant de ce cycle est un médecin.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à appeler le collège et à demander à parler à un professeur d’EPS.

L’équipe EPS du collège Olympique