Une journée dans Belledonne pour première sortie de la 4°1 "projet montagne".

Une journée dans Belledonne pour première sortie de la 4°1 "projet montagne".

Lundi 16 septembre, nous avons fait notre première sortie montagne au lac Achard, au-dessus de Chamrousse (Belledonne).

Nous avons divisé la classe en deux pour que tout le monde avance à son rythme. Une fois arrivés là-haut, nous avons eu une superbe vue sur le lac Achard et la nature qui l'entoure. La majorité de la classe est montée pour voir un deuxième lac qui était magnifique. Nous y avons fait de belles photos, nous sommes descendus... Et là c'est le drame ! On doit aller de l'autre côté du lac pour manger... Nous avons failli tomber à l'eau pour passer de l'autre côté.

La classe a savouré ses délicieux pique-niques. Nous avons ensuite fait du Land Art et tout le monde était investi à 100%. Puis nous avons un peu travaillé en géographie, nous avons appris que nous avions parcouru 4 km et monté 250m de dénivelé, jusqu’à plus de 2000m d’altitude.

Après ces premières étapes, nous sommes descendus, mais rien ne s'est passé comme prévu... Des chutes se sont enchaînées ainsi que les fou rires, les élèves qui se sont perdus. Nous sommes enfin rentrés de cette longue, dure mais belle journée.

 

Conclusion de la journée, nous avons vu des moutons et des chèvres, un serpent, des tritons, des insectes petits et grands, des chiens de berger. Nous avons cueilli des myrtilles et trouvé des champignons. Nous espérons repasser de belles journées comme celle-là.

Shirine, Nergiz, Sarah, Chaïma et le reste de la 4°1