Activités / Aide pour les élèves

Fonctionnement et inscriptions

De nombreuses activités sont proposées aux élèves, entre 13h et 14h ou après les cours dès 16h.

1) Des clubs qui ne nécessitent pas d'inscription et que les élèves peuvent donc rejoindre à tout moment au cours de l'année en allant voir les enseignants concernés :

• Club journal : vendredi 13h/14h - MM. Michoux et Théodore
  • Club jeu de GO : lundi 13h/14h - Mme Butel
  • Club POP UP et Arts du papier : mardi 13h/14h - Mme Butel
  • Club jeux de société : jeudi 13h/14h - Mme Butel

2) Des ateliers sur inscription dont, notamment, l'aide aux devoirs. Celle-ci concerne :

• Les élèves volontaires pour approfondir leur travail
  • Les élèves inscrits par leurs parents
  • Les élèves inscrits par leur professeur principal en accord avec les parents.

Chaque élève a reçu un document d’inscription à rendre avant les vacances d’automne.
Une inscription à l’un des ateliers peut se faire à tout moment de l’année, dans la mesure où il reste de la place sur l’atelier demandé.
Ces inscriptions concernent la première période de l’année (du 7 Novembre au 17 Février, juste avant les vacances de Février).

La liste des ateliers sur inscription est visible ci-dessous.

Attention : les élèves inscrits à un atelier s’engagent à participer à toutes les séances (l’appel sera réalisé).

Mme FOURNIOL, principale adjointe