Section UPE2A

Le Grenoble Street Art Fest en face du collège

Une visite à l'ancien collecteur des déchets de la Villeneuve pour voir les différentes fresques et graffiti qui l'ont embelli.

Parcours Artistique et Culturel UPE2A

Le parcours artistique et culturel de l'UE2A en 2016-2017

Danse: Les Ombres Blanches

Un spectacle de danse et de magie à La Rampe.

Théâtre: La Foule, elle rit

Le 9 février, les élèves de l'UPE2A ont assisté à la représentation de La Foule, elle rit à l'Espace 600

Cinéma d'animation: Your Name

Le 13 février, les délégués de toutes les classes et es élèves allophones se sont retrouvés au cinéma Le Méliès.

Théâtre: Le Garçon à la Valise

Le 3ème spectacle du parcours migrations de l'Espace 600 était Le Garçon à la Valise, adapté de la pièce de théâtre de Mike Kenny.

Collège au Cinéma: 2ème trimestre

Le 2ème film de Collège au Cinéma est Couleur de Peau: Miel.

Atelier bruitage avec la compagnie La Cordonnerie

Les élèves allophones et ceux de 3è1 se sont retrouvés pour un atelier bruitage en salle de musique.

Atelier graffiti avec Bullet

Les élèves de l'UPE2A ont eu la chance de participer à un atelier de pratique du graffiti avec une street artiste.

Ciné-concert: "Blanche Neige ou la Chute du Mur de Berlin"

En décembre, les élèves de l'UPE2A ont assisté à ce ciné-concert à La Rampe.

retzertzer

Non au harcèlement Une procédure est mise en place au collège pour l'année scolaire 2016-2017 afin de lutter contre le harcèlement scolaire.
16 octobre, 2016 - 15:30

Numéro gratuit : 3020