Mardi 18 octobre 2022, une classe de CP de l'école Christophe Turc-Marie Reynoard est venue au collège pour planter un arbre !

En plantant un arbre, les élèves préparent leur entrée au collège. Dans 5 ans, les élèves qui ont mis les mains dans la terre, qui ont arrosé et soigneusement paillé ce petit pommier pourront, à leur entrée en 6ème, en déguster les premiers fruits. Ils ont pu aujourd'hui se projeter dans le temps et commencer déjà à penser (un peu !) à celui ou celle qu'ils ou elles seront après l'école primaire. À côté du pommier, bien cachés, ils ont aussi déposé un dessin et un message pour le futur.

Et planter un arbre, c'est aussi agir pour la planète, c'est réfléchir aux circuits courts de l'alimentation et c'est penser à l'ombre dont on aura besoin dans le futur. Planter un arbre, ce n'est pas grand-chose, mais c'est déjà beaucoup !