Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Ce 9 janvier, la classe de 4° projet montagne avait rendez-vous avec la neige. Et celle-ci était bien là, en quantité, une belle poudreuse dans laquelle on s'enfoncerait sans ce bel outil que sont les raquettes.
Résumé
La sortie de novembre de la classe Montagnes ? S'orienter, s'orienter.
Résumé
Mardi 15 novembre 2022, la 4e projet montagne a fait ses premiers pas d'alpinisme. Via corda, rappel, escalade, et bien sûr le grand pendule, aux rochers de Chabloz dans le Vercors. De quoi commencer à connaître le matériel et les techniques de sécurité, apprendre à progresser "corde tendue"… Et se procurer quelques émotions.
Résumé
Premier vrai sommet pour la 4e classe montagne le mardi 18 octobre 2022. Le Pic St Michel, en Vercors, est une randonnée sans grande difficulté technique (des fois quand même, les chemins sont raides) qui offre une vue panoramique sur les vallées grenobloises. Les élèves n'ont pas traîné à monter : belle forme physique et beau dynamisme !
Résumé
19 septembre 2022 : pour commencer cette année de montagne, direction le Lac Achard en Belledonne, une classique incontournable.
Résumé
Lundi 13 décembre 2021, il est temps que la 4e Montagne aille profiter de la neige. Direction le Vercors pour une balade en raquettes.
Résumé
Mardi 9 novembre 2021, pour la classe montagne, c'est le moment d'aller tester un peu de verticalité et le matériel de sécurité qui va avec. La falaise de Comboire, au-dessus d’Échirolles, est un lieu idéal pour s'entraîner aux techniques de base de l'alpinisme rocheux. Retour des élèves…
Résumé
11 octobre 2021, le temps se rafraichit et l'automne arrive. Bon moment pour l'ascension du Pic Saint Michel dans le Vercors (1966 m). Récit avec quelques retours d'élèves dedans.
Résumé
Lundi 13 septembre 2021, la classe « projet montagne » profitait d'une première sortie, dans Belledonne, jusqu'au lac Achard (et même un peu plus). Une belle sortie avec une classe motivée entre randonnée, géographie et arts plastiques en altitude.