Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Mardi 15 novembre 2022, la 4e projet montagne a fait ses premiers pas d'alpinisme. Via corda, rappel, escalade, et bien sûr le grand pendule, aux rochers de Chabloz dans le Vercors. De quoi commencer à connaître le matériel et les techniques de sécurité, apprendre à progresser "corde tendue"… Et se procurer quelques émotions.
Résumé
Premier vrai sommet pour la 4e classe montagne le mardi 18 octobre 2022. Le Pic St Michel, en Vercors, est une randonnée sans grande difficulté technique (des fois quand même, les chemins sont raides) qui offre une vue panoramique sur les vallées grenobloises. Les élèves n'ont pas traîné à monter : belle forme physique et beau dynamisme !
Résumé
19 septembre 2022 : pour commencer cette année de montagne, direction le Lac Achard en Belledonne, une classique incontournable.
Résumé
Lundi 13 décembre 2021, il est temps que la 4e Montagne aille profiter de la neige. Direction le Vercors pour une balade en raquettes.
Résumé
Mardi 9 novembre 2021, pour la classe montagne, c'est le moment d'aller tester un peu de verticalité et le matériel de sécurité qui va avec. La falaise de Comboire, au-dessus d’Échirolles, est un lieu idéal pour s'entraîner aux techniques de base de l'alpinisme rocheux. Retour des élèves…
Résumé
11 octobre 2021, le temps se rafraichit et l'automne arrive. Bon moment pour l'ascension du Pic Saint Michel dans le Vercors (1966 m). Récit avec quelques retours d'élèves dedans.
Résumé
Lundi 13 septembre 2021, la classe « projet montagne » profitait d'une première sortie, dans Belledonne, jusqu'au lac Achard (et même un peu plus). Une belle sortie avec une classe motivée entre randonnée, géographie et arts plastiques en altitude.
Résumé
Ce lundi 1er mars 2021, direction Freydières, en Belledonne, pour une journée axée sur l'orientation, avec petite randonnée et grande course d'orientation.
Résumé
Vendredi 5 février 2021, petite initiation à l'alpinisme hivernal dans le Vercors : descente vertigineuse en moulinette, escalade tranquille entre roche, neige et glace dans le « trou St Michel ».
Résumé
Mardi 12 janvier 2021, la classe montagne a appris quelques trucs pour se débrouiller dans le froid et la neige… Faire un feu, et surtout construire des igloos…
Résumé
Des semaines de temps sec et doux, pas un flocon sur nos montagnes… La sortie du mardi 8 décembre 2020 prévue pour profiter de la neige sentait le changement de programme. Et puis, en trois jours, la montagne a changé d'ambiance et de couleur : juste à temps pour en profiter au col de Porte, en Chartreuse.
Résumé
Mardi 10 novembre 2020, nous voilà dehors ! L'objectif est à la fois proche, simple, et ambitieux pour la classe montagne. Le lieu : la Bastille, notre petite montagne grenobloise. Les activités prévues : randonner, faire de la géographie… t grimper une via ferrata pas si facile, une première pour tou.tes les élèves. Retour de sortie par Aya et Nesrine.