Ce 9 janvier, la classe de 4° projet montagne avait rendez-vous avec la neige. Et celle-ci était bien là, en quantité, une belle poudreuse dans laquelle on s'enfoncerait sans ce bel outil que sont les raquettes.

Deux accompagnateurs en montagne étaient là pour nous emmener en promenade et nous parler de la forêt, de la faune en hiver, des équilibres écologiques. Merci à eux pour cette journée !

Première étape de la journée cependant : s'équiper... Grosses chaussures et raquettes, c'est déjà une aventure qui nécessite patience et coopération. Les élèves ont su rester collectifs et collectives durant toute la sortie, bravo !

Pour le reste de la journée, laissons la place au récit de Medhi.

"Je me suis réveillé à 7h05. J'achète mon sandwich et je suis parti. A 8h, on a pris le bus. Dans le bus, on a regardé nos téléphones, parlé, dormi. On avait pris nos affaires de ski et quand on est arrivé·es j'ai pris des photos et nous avons mis nos raquettes. On a parlé de ce que nous allions faire, et des empreintes d'animaux."

"Nous avons marché et parlé pour arriver au chalet pour y manger. Ensuite nous avons fait des tests pour retrouver des victimes d'avalanches. Nous prenons un sachet dans lequel on a mis l'objet qui nous détecte (le "D.V.A., Détecteur de Victime d'Avalanches"), et on commencé à le chercher pour nous entraîner.

Ensuite nous avons rangé les affaires, on a aidé les profs et on est parti·es."