L’Igloo (5 février, texte Khadidja)

Sans réellement savoir, nous avons refait une randonnée au même endroit que lors de notre première sortie. Cette fois-ci, la randonnée a été assez difficile à cause de la chaleur et des raquettes qui ont rendu la marche plus compliquée. À plusieurs reprises, certains élèves sont tombés, mais on a pu s'entraider et en rire ensemble.

Mehdi nous a même permis de faire du toboggan sur certaines descentes, ce qui a ajouté encore plus de fun à notre journée. Pendant la construction des igloos, beaucoup d'entre nous ont profité de la neige pour glisser dans des endroits très hauts, mais peu ont réellement construit des igloos. Pour finir la journée en beauté, on a eu droit à des batailles de neige et à de nombreuses glissades. C'était vraiment une journée mémorable !

Via corda (texte Khadidja)

La sortie tant attendue par les élèves a été réalisée le lundi 04 mars. A l’arrivée, nous avions formé quatre groupes de trois, accompagnés d’un guide. Chaque équipe devait alors s’exercer dans plusieurs atelier escalade, rappels, via corda ) Lorsque nous avons commencé la randonnée en hauteur, nous avons pu admirer des vues plus que magnifiques. A plusieurs moments, nous étions très près du bord. Quand nous devions accrocher les dégaines, nous avions placé notre confiance en les membres de notre équipe, car chacun avait un rôle très important.

Nos avons ensuite continué par l’escalade, un vrai défi, mais sans surprise, beaucoup ont réussi. Encore une fois, la confiance était nécessaire dans les personnes qui nous assuraient. Nous avons fini la journée par une magnifique expérience lorsque nous nous sommes jetés dans les airs (nous avions peur en voyant la vue). Une grande montée d’adrénaline pendant tout la fin de la journée !