Du 30 novembre au 4 décembre 2020, les élèves de 6e3 et d'UPE2A ont créé un tout nouveau ciné-concert sur le court métrage de Michael Shanks « Rebooted ».

Au cours des 18 heures de travail, les élèves ont pu découvrir le film, les instruments, la technique de création liant image et musique.

Ce travail a été présenté vendredi 4 décembre 2020 aux personnels de l'établissement venus nombreux applaudir les élèves, en salle audio, ce qui a permis à nos musiciens en herbe d'être réellement en situation d’« artiste sur scène ». (Malheureusement, cette année, les contraintes sanitaires n'ont pas permis la présentation du travail à l'espace 600 dans le cadre du traditionnel festival de ciné-concert « Le tympan dans l'œil ».)

Les professeurs, la vie scolaire, les agents et les chefs d'établissement ont souligné la qualité du travail des deux classes et les prouesses artistiques et techniques de nos élèves, sur un court-métrage presque deux fois plus long que les années précédentes !

Pour tous ceux qui n'ont pas pu assister au ciné-concert, et pour ceux qui veulent revoir une nouvelle fois la vidéo, la voici ci-après ! Ainsi que la vidéo d’interview des élèves.

Un grand merci à Franck et Élie pour ce partenariat renouvelé et encore bravo aux élèves !

Découvrez la présentation du ciné-concert et les réactions des élèves en cliquant ici.