Jeudi 29 juin, accompagnées par Mme Thuillier, Mme Butel et M.Galon, dans le cadre des ateliers de fin d'année, nous sommes allés au centre ville à la recherche de petites mosaïques, aussi appelées Invaders.
Les Invaders sont de petites œuvres d'arts conçues en carreaux de céramique disséminées un peu partout dans les villes, généralement positionnées aux coins des rues, sous un porche ou près d'un pont. Ces œuvres conceptuelles font écho à l'esthétique des premiers jeux vidéo. Ce projet artistique aurait débuté à Paris en 1998 et se serait ensuite diffusé dans le monde entier. On trouverait aujourd'hui plus de 4000 mosaïques dispersées un peu partout sur la planète, dont 57 rien qu'à Grenoble !
Après une pause croissant-pain au chocolat, nous avons fait notre première trouvaille: c'était au Square des fusillés, près de La Belle électrique à Fontaine. Nous l'avons ensuite flashée sur l'application Flashinvaders pour la charger dans la bibliothèque et gagner des points. Notre quête s'est poursuivie en direction du centre ville de Grenoble, où nous en avons trouvé près d'une douzaine ! Notre Invader favori est celui représentant le fameux "Game over"... d'ailleurs , est-ce qu'à votre tour, vous saurez le retrouver?
Bonnes vacances à toutes et à tous ! Assia, Bouchra et Soulef, les journalistes du Dauphin'Olympique