En janvier, les élèves de la classe Cuisine et les élèves de la classe Art du spectacle ont été accueillis au sein de la fameuse salle de spectacle La Belle électrique à Grenoble.

Tandis que les élèves du projet cuisine confectionnaient leurs préparations devant la scène, les camarades de l'autre classe sont venus faire quelques prises de son pour le moins originales : bruit de fouet battant la crème, de couteau en train de couper, de papier cuisson froissé ou même de pinceau dorant la galette des rois.

Les élèves de la classe Art du spectacle devront faire preuve d'inventivité pour imaginer un ou plusieurs morceaux de musique à partir des sons enregistrés... mais "Chut", n'en disons pas plus pour le moment...

En fin d'atelier, les 4ème3 classe Cuisine ont gentiment partagé leurs préparations culinaires avec les 4ème5 classe Art du spectacle, ainsi qu'avec l'équipe de la Belle électrique, que nous remercions au passage pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé.

Finalement, la collaboration des deux projets de 4ème fut une réussite qui aura permis d'éveiller la sensibilité créatrice des élèves.