Les recettes en bonus

Mardi 6 novembre et mardi 20 novembre 2018, les 4e2 ont inauguré un partenariat avec le Barathym. En effet, cette classe porte le « projet cuisine » du Collège Olympique. L'idée de ce projet est très simple : faire de la cuisine, aussi variée et aussi bonne que possible.

Au début de l'année, nous avions réalisé des confitures de figues et de prunes, quelques crumbles et tartes. Cette semaine, le Barathym, bar associatif situé au Patio de la Villeneuve, nous a ouvert ses portes. Nous avons confectionné en une après-midi une douzaine de cake, utilisant à la fois des produits donnés par une enseigne de distribution alimentaire, les productions du jardin potager du collège et les épices de la cuisine du Barathym. Ils étaient tous (ou presque !) réussis. Chacun est reparti avec une part à déguster chez lui, ce qui ne nous a pas empêché de partager un très bon goûter.

PS : remerciements particuliers à Mamadi, ancien élève du collège aujourd'hui en apprentissage cuisine à l'IMT. Il est venu nous donner un coup de main précieux.

M. Rivière, Mme Butel, M. Arnaud