Dans le but de créer un lien entre les élèves allophones et les délégués, une sortie pour voir le film d'animation Your Name a été organisée par Mmes Butel et Seris. Ce film est un véritable phénomène au Japon. Voir l'article de Culturebox qui en parle.

C'est une histoire fantastique où une jeune provinciale rêve de vivre à la ville et un jeune urbain à la campagne. Leurs rêves réciproques entraînant le transfert de leur personnalité dans le corps de l’autre.

En quelque sorte, ce film d'animation illustre l'expression « se mettre à la place de quelqu'un d'autre ». Et vous, vous avez déjà imaginé vous retrouver à la place d'un élève allophone qui ne parle pas le français, qui a dû quitter son pays en urgence et qui ne connait personne au Collège Olympique ?

Avec cette carte mentale, vous verrez ce que les élèves de l'UPE2A ont retenu du film.