Mardi 26 juin 2018 à 16h au CDI - Petit Poucet deviendra grand !

L'UPE2A du collège s’est laissée entraîner par Jérôme Ruillier, illustrateur jeunesse, dans la folle aventure d'une BD…

Les élèves l’ont patiemment créée, tout en découvrant un métier et un support inconnu d’eux.

Ils l’ont formée petit à petit, comme l'histoire de ce petit Poucet, rejeté par ses parents, chemin faisant, fabricant les images de leurs histoires et de leurs parcours semés d'embûches, de craintes, d'interrogations… Fébriles, fatigués mais toujours encouragés par Jérôme, ces 9 séances ont réussi à faire réfléchir, raconter, lire, ÉCRIRE ! Ils ont illustré les mots et les maux. Une dizaine de petits Poucets perdus dans une langue, se l'approprient.

Merci à tous de votre soutien, de votre patience, de vos histoires, petits Poucets devenus grands ! et Rendez-vous mardi à 16h pour découvrir le résultat.

Et découvrez ci-dessous 2 interviews dans le n°4 du Journal'ympique.