Avis de concert au Centre Œcuménique !

La chorale « mélangée » et le Claix Chamber Orchestra se produiront en concert le lundi 10 décembre 2018 à 19h au Centre Œcuménique Saint Marc (Quartier Malherbe).

Pour l’occasion, les chorales des collèges de Seyssins et de l’Externat Notre Dame se joindront aux élèves choristes du Collège Olympique et de l’école Beauvert pour un concert qui s’annonce inoubliable.

Ce concert est ouvert à tous. Une place est offerte à un parent d'enfant chantant dans la chorale dans le cadre de notre projet culturel. Autres billets : 12€ pour les adultes, 8€ pour les - de 18 ans et les demandeurs d'emploi.

Pour la quatrième année consécutive, le Collège Olympique organise un concert de musique classique au mois de décembre. Grâce à Mme Tricot, l’enseignante d’Éducation Musicale du Collège et cheffe d’Orchestre du Claix Chamber Orchestra.

Ce concert rencontre chaque année un vif succès et permet à l’ensemble des élèves du collège et à 8 classes du Réseau d’Éducation Prioritaire (Maternelle et Élémentaire) de découvrir les instruments de l’orchestre symphonique, de s’initier (quelques-uns) à la direction d’orchestre ou bien encore aux percussions.

Cette année le projet s’enrichit d’une chorale « mélangée », qui depuis est devenue la Chorale du REP Olympique, dans lequel des élèves du collège (de la 6e à la 3e) chantent avec deux classes de CM1/CM2 de l’école Beauvert, un projet appuyé par un financement CANOPÉ.

Il s’agit pour ces élèves de chanter 3 ou 4 chants en 1ère partie de concert, accompagnés par le Claix Chamber Orchestra.

Cet orchestre symphonique professionnel est porté par l’Espace Musical Fernand Veyret (l’école de musique de Claix).

Le programme est le suivant « It ain't necessarily so » dans Porgy and Bess de Gershwin, « Barcarolle » et « Galop infernal » d’Offenbach (Contes d'Hoffmann et Orphée aux enfers).

Afin d’être prêts, les élèves ont pu se rencontrer plusieurs fois pour préparer ces chants avec les chanteurs solistes de l’orchestre, le pianiste, la harpiste et la cheffe du Claix Chamber Orchestra.

Les chants ont été travaillés dans le cadre de l’heure dédiée à la Chorale au collège et avec l’intervenante musique du Conservatoire de Grenoble à l’école Beauvert.

Les élèves du collège et des écoles du REP (soit environ 850 élèves) pourront découvrir ce programme vendredi 18 janvier 2019 matin au Collège Olympique.

Ce projet bénéficie du soutien du Département, de CANOPÉ, de Grenoble Alpes Métropole et du CGET.