Mardi 30 juin 2020, veille des vacances, 8 élèves de la 4e4 ont retrouvé une dernière fois les cuisines du Barathym de la Villeneuve. Les contraintes sanitaires nous interdisaient d'être davantage mais nous avons passé une très agréable après-midi.

Au menu de ce jour :

• entrée : salade de crudité chou blanc, carottes et pommes, dite "Coleslaw"
  • plat : gratin de ravioles courgette
  • dessert : tartelette au citron et petits moelleux au noix

Ce repas était aussi bon à manger qu'il avait été facile à cuisiner. Il faut dire que, après un an passé dans ces cuisines, les élèves les connaissent bien et sont désormais aussi à l'aise avec un économe qu'avec une balance ou un lave-vaisselle de collectivité. Nous terminons l'année forcément un peu déçus de ne pas avoir pu aller au bout de tous les projets mais néanmoins très heureux de tout ce que nous avons partagé.

Merci à tous les élèves pour leur engagement et leur motivation sans faille et merci à l'équipe du Barathym de nous accueillir dans d'aussi bonnes conditions.

Rendez-vous en septembre avec une nouvelle équipe et d'autres aventures culinaires, nous allons tous nous régaler !

Mme Butel et M. Rivière