Au mois de Novembre, les élèves de la classe pompiers juniors cadets de la sécurité ont participé à deux actions.

La première est la visite de la caserne de Seyssinet et la deuxième est l'encadrement du cross UNSS.

Lors de la visite de la caserne, les élèves ont pu visiter les locaux, découvrir la journée type d'un sapeur pompier et le matériel utilisé. Ils ont pu aussi tester les épreuves physique d'entrée dans ce métier. (Tire à la corde, transport de sac de 10 à 20kg, traction, équilibre etc.)

Lors de l'encadrement du cross UNSS, les élèves étaient à différents postes le long du parcours (et même dans l'enceinte du stade des Alpes) pour être présent en cas d'intervention. Ils ont aidé des élèves qui se sont fait des entorses, des malaises etc.