Les 4e4 se mettent aux fourneaux !

Objectif : réaliser des pizzas « maison » avec des produits bios et locaux (on remplace le saumon élevé loin et industriellement par la truite).

Léa, de Santé Diabète, a apporté les produits frais directement du marché.

Alice, de l'association les Mijotées, accompagne les novices dans les gestes techniques.

Les élèves relèvent haut la main le défi de la pâte et certains se risquent même à ajouter des légumes de saison : patates douces ou carottes.

Le résultat est à la hauteur de leur investissement : de belles pizzas savoureuses !

Le bilan des élèves est motivant : satisfaction de cuisiner pour soi, le plaisir de partager ce moment, la découverte de nouvelles saveurs : un vrai challenge pour certains ;-)

Je les félicite à nouveau pour leur belle énergie et remercie Léa, Alice et Mme Quilez pour leur bienveillance ainsi que la MDH des Coulmes pour son accueil.