À l'Ancien musée de la peinture, les élèves de 4e3 ont pu observer des maquettes de Grenoble et plus particulièrement du Village Olympique, dans le cadre de la séquence sur la ville en cours de français.

La visite de l'exposition était assurée par le groupe AVIPAR (qui permet à des personnes adultes en situation de handicap ou isolées par la maladie et des valides bénévoles de réaliser ensemble des maquettes du patrimoine).

Paroles d'élèves :

« J'ai aimé la maquette de la vasque olympique car elle présente la flamme qui reste allumée tout au long des jeux olympiques. » Samanta

« J'ai trouvé le stade de glace très réaliste, avec toutes ses couleurs. » Melissa

« J'ai aimé découvrir l'histoire de la maquette du tremplin du saut à ski ; par qui il a été réalisé, en quelle année, etc. » Emma

« J'ai adoré la maquette du collège. » Léa