Dans le cadre du club architecture, les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e ont réalisé la maquette du collège à l’échelle 1/160ème.

En début d’année, les élèves ont relevé les mesures du collège et les ont adaptées à la réalisation de la maquette et d’un plan de masse du collège.

Dans un second temps, ils ont réalisé la maquette d’un bâtiment (science physique, SVT, musique, arts plastiques et technologie) en matière plastique (PVC).

Par la suite, nous avons souhaité réalisé la maquette du collège en carton afin de permettre d’avoir une idée concrète en 3D de l’ensemble de l’infrastructure.

Ce projet a permis de mettre en application des notions qu’ils ont abordé en mathématiques (les notions que nous avons utilisées sont : la conversion, la proportionnalité et l’échelle).

Dans la continuité, du jubilé des jeux olympiques, il s'agira de réaliser la maquette du quartier de la Villeneuve.

Groupes participants : 16 élèves, tous les niveaux

• HAMRAOUI Hamza et WOZNIAKOWSKI Dominique en 4ème2 ;
  • CLERC Raphaël et GISSENGER Guillaume en 6ème5 ;
  • FETTICH Imen en 6ème2 ;
  • TORCHI Alla et BARAKZAI Zarsanga en 4ème3 ;
  • WOZNIAKOWSKI Sébastien, BOUKHATEM Sofiane, CHORFA Loqman , GALLA Ayoub et BENIOUB Sofien en 3ème3 ;
  • PELISSIER Hugo en 6ème3 et LAZREG Djawed en 6ème1 …

Enseignant : M. MÉRIAH (Technologie) avec la participation de M. ARNAUD (professeur d'Arts plastiques)

Voici les résultats en photos !