Les 4e2 et 4e4 ont eu la chance de rencontrer, dans le cadre du Printemps du Livre, l'auteur Vincent Villeminot, dont les romans U4 et Pluies font un carton en librairie.

Les deux classes ont étudié en cours de français le roman Le copain de la fille du tueur et ont donc pu poser de nombreuses questions à propos du métier d'auteur, mais également à propos de la trame du roman, des choix des personnages, et surtout du dénouement, sujet à de nombreuses polémiques entre les élèves.

Les 4e4 ont également présenté lors de cette rencontre un projet réalisé autour de ce roman : ils en ont en effet sélectionné et enregistré divers extraits, en les couplant avec de la musique reflétant selon eux les émotions, l'état d'esprit ou l'action de ces passages.

Ce montage a été reçu très favorablement par Vincent Villeminot, très touché par cette lecture personnelle de son roman.

Chacune de ces rencontres s'est terminée par un goûter organisé par les élèves, ravis de cette expérience littéraire !

Madame Michau

La vidéo des 4e4 :Le copain de la fille du tueur, de Vincent…par madamemichau