Lundi 27 novembre, la classe de 5e2 du collège Olympique et une classe de 6e du collège Pablo Picasso se sont rencontrés au stade Pierre de Coubertin du Village Olympique pour relever un défi de taille : réaliser 4 marathons en relais en moins de 2h.

L'échange continu de 15 témoins entre les coureurs des deux établissements sur la piste de 400m et l'élan collectif leur a permis de réaliser cette performance en seulement 1h22.

Les 50 collégiens ont ensuite pu partager un temps sportif inédit autour d'activités adaptées (torball, pétanque, parcours avec déficience visuelle, tir laser...) proposées par le service des sports du département Isère, l'UNSS Isère et encadré par des BPJEPS.

"Le matin c'était dur car on ne pouvait pas s'arrêter de courir" Raphaël

"J'ai trouvé de nouveaux amis, c'était bien ! " Anissa

Les élèves ont été récompensés par la médaille Relais Isère Terre de Jeux 2024

"Peu importe le problème de santé ou le handicap, tu peux faire ce que tu aimes comme sport. J'ai aimé le foot à l'aveugle (torball), il nous a fait ressentir comme les aveugles" Sabrine