Après les tartes, les farcis, les biscuits de Noël , les brioches et les bricks, ce mardi 25 avril, les élèves de la Classe Cuisine ont confectionné des choux à la crème pâtissière, ainsi que des choux au fromage, dans l’enceinte de la cuisine de la MDH … un vrai régal !

Il y a quelques semaines, les élèves avait accueilli au collège, Charles Lafranceschina , meilleur ouvrier primeur de France. Le propriétaire du magasin Les Halles Charly à Seyssinet avait montré au groupe du projet cuisine comment préparer un magnifique plateau de fruits frais.

Les élèves pourront d‘ailleurs bientôt mettre à l’épreuve leur expérience culinaire acquise depuis le début de l’année. En effet, c’est au restaurant L’Escalier que les élèves iront bientôt participer à un atelier « in situ ». Ouvert en 1979, ce restaurant est devenu aujourd’hui une véritable institution grenobloise. Le propriétaire Alexandre et le chef Erwan feront découvrir aux élèves l’univers de la restauration et les saveurs de la cuisine gastronomique. Quelle chance !