Mercredi 27 mars 2019, les élèves de 4e1 Pompiers juniors du Collège Olympique sont partis de 7h30 à 16h30 au Centre de Formation Départemental des pompiers de l'Isère à La Côte Saint André.

Ils ont bénéficié d'une formation complète dans le domaine des incendies : progression dans un parcours équipé d'équipements de protection incendie et d'un casque (un passage à la lumière et un dans le noir total), port d'un appareil respiratoire incendie, expériences à taille réduite sur les explosions dans les lieux d'habitation, manipulation d'extincteurs et feux de voitures.

Cette journée est venue conclure un long travail réalisé par Mme Chelmas-Trapand sur les combustions et le travail effectué sur les organes de sécurité du collège par Mme Nivollet et les pompiers de l'association PREVISC.

Cette séquence a également été possible grâce au soutien d'une éducatrice du CODASE, Mme Barbosa.

M. Atid, ouvrier polyvalent du collège a également pu réviser ses compétences dans le domaine de la sécurité incendie puisqu'il nous a accompagné toute la journée.

Encore une expérience très riche !!!!