Mardi 6 septembre 2016, une première séance de 13h à 15h a eu lieu au collège. L’ensemble des personnels intervenant au sein de cette classe au cours de l’année scolaire 2016/2017 s’est présenté.
Ainsi nous avons eu l’honneur de recevoir le Lieutenant-Colonel FOURNIER du SDIS 38, les membres de l’Association PREVISC, deux éducateurs du CODASE, un journaliste du Dauphiné et M. Lemonsu, principal du collège.

Lors de cette réunion nous avons donné aux élèves leur cahier Pompier Junior et nous avons présenté les objectifs de l’année ainsi que son programme.

Cette nouvelle promotion de pompiers juniors portera le nom de Pauline DAMIANO en hommage au décès en 2015 de cette dame, membre de l’association PREVISC.

Deux documents importants sont à consulter en fin d'article et à rendre signés le cas échéant.

Aurélie NIVOLLET
Coordinatrice du projet Pompier junior
Professeur d'EPS

Le Dauphiné Libéré a consacré quelques mots à cette initiative reconduite pour la 2e année consécutive.

Fichiers attachés à télécharger