12 places nous sont réservées. Autorisation de sortie en bas de la page ou disponible au CDI. Départ 19h, retour 22h environ devant le collège.

« Inspirée par l’œuvre géniale de J.M. Barrie, Zahia Zouani (cheffe d’orchestre) nous revient, entourée des cinquante musiciens de l’OSD (Orchestre Symphonique Divertimento) et deux comédiens, tous costumés, pour un spectacle musical dédié à Peter Pan, l’éternel enfant…

Bienvenue dans l’univers de Peter Pan, du Capitaine Crochet, de Clochette, des pirates et des enfants perdus. Bienvenue pour de bon, car ce monde existe vraiment, c’est une certitude. Il est vrai comme nos souvenirs d’enfance, vrai comme les rêves qui ne se dissipent pas au réveil, vrai comme la vie. Aussi vrai que le monde merveilleux d’un orchestre symphonique. Ces reflets qui font briller les cuivres, ne seraient-ce pas ceux du soleil sur la mer ? Le mouvement des archets sur les cordes, celui du vent dans les branches ? Ces personnages qui passent leur vie à jouer, encore et encore, sont-ils des pirates ou des enfants perdus ? Ils s’amusent souvent, se détestent parfois… mais attention, c’est pour de vrai ! Bien sûr puisque c’est un jeu ! »

Autorisation de sortie à télécharger

Rappel des règles de sorties culturelles :

Le règlement intérieur de l'établissement s'applique et doit être respecté pendant toute la durée de la sortie.

Les élèves peuvent venir avec un casse-croûte qu'ils pourront manger rapidement AVANT d'entrer dans la salle de spectacle. Il n'y a pas assez de temps pour acheter à manger avant le début du spectacle.

Nourriture et boisson sont strictement interdits dans la salle de spectacle (y compris chewing-gums, bonbons, chips et autres popcorns !)

Pour profiter au mieux du spectacle, le silence et le respect des artistes est indispensable. Le téléphone portable devra être éteint pendant toute la durée du spectacle (prises de photo et vidéo interdites dans la salle, lumière de l'écran et sonneries dérangeantes pour le public et les artistes). Les spectateurs pourront rallumer leur téléphone à la sortie de la salle.

Lors de la sortie, les élèves sont sous l'autorité des adultes encadrants.