Cette semaine de rentrée pour les 6èmes du collège Olympique a été assez particulière. Lundi, jeudi et vendredi, les six classes ont passé la journée en sortie pédagogique aux Vouillants. Au programme : montée au « coup de sabre », marche jusqu'au pré Faure, pique-nique tiré du sac, traversée du désert Jean-Jacques Rousseau et redescente jusqu'au parc Karl Marx en passant par le désert de l'écureuil.

Sur les contreforts du Vercors, ils ont appris à se connaître, à connaître certains de leurs professeurs et assistants d'éducation et à découvrir ce coin de nature grenoblois au bout de la ligne A du tramway. Cette sortie a aussi été l'occasion de faire une « vie de classe » améliorée en se familiarisant avec le règlement intérieur du collège. L'infirmière du collège était aussi de partie afin de commencer son action de prévention santé auprès des nouveaux collégiens.

Le bilan de toute la semaine est très positif. Le temps était parfait et les 10 km de marche associés à près de 400 mètres de dénivelés ont été dépassés avec brio pour tous les élèves. Bravo et merci à eux !