L'atelier s'est déroulé sur 6 demi-journées, dont seulement 4 pour découvrir les instruments, se les approprier et créer la musique du film de 1935 Mickey Patine. Le défi a été relevé par tous les élèves qui ont fait deux restitutions au collège devant des élèves du collège, des parents et des élèves des écoles du réseau.

Le clou du projet a eu lieu le vendredi 24 novembre 2017 à l'Espace 600 où le ciné-concert a été joué devant un public scolaire très nombreux (200 personnes) en première partie d'un autre-ciné concert sur La petite taupe (compagnie Intermezzo) dans le cadre du festival « Le Tympan dans l'Œil ».

Le public a beaucoup ri et apprécié les prouesses artistiques et techniques de nos artistes en herbe. C'est un succès !

Merci à Franck et Élie pour ce partenariat renouvelé et bravo aux élèves !

Si vous êtes curieux ou avez envie de revoir un des 5 petits films d'animation de la compagnie Intermezzo, voici la petite taupe chimiste :

Lien vers l'article rédigé pendant la semaine du ciné-concert : cliquez ici